28 août 2015

A la recherche de la garde robe idéale / Wishlist d'automne

Bonjour,


A chaque fois que je parle vêtement et mode, je repars sur cette idée d'avoir La garde robe. Celle qui me durera longtemps, avec des pièces intemporelles et surtout qui sera minimaliste. Pour tout dire, j'en ai clairement marre de voir la mienne se réduire mais ne pas trouver encore tout à fait ce que je veux. L'automne arrive et me voilà déjà à penser aux pièces qui vont être vendues/données/jetées mais aussi à celles qui pourraient faire leur entrée dans mon armoire.

Si j'ai appris quelles étaient les formes qui me convenaient, les couleurs que je portais réellement, j'ai encore du mal à me défaire de quelques mauvaises habitudes, comme craquer sur une couleur qui me plait en magasin mais que finalement je mets très peu une fois acheté (mon jean's saumon, mis finalement qu'une dizaine de fois depuis son achat comparé à mon jean's noir slim et taille haute, mis toutes les semaines depuis qu'il est là, soit en même temps que le saumon). De même, j'ai tendance à acheter des choses "à la mode" dont je me lasse finalement très vite (toujours mon fameux jean's saumon tiens...). J'ai aussi du mal à définir mon style. Je pars dans trop de direction, aimant trop de chose. 

Cette année, je vais donc essayer de trouver les pièces manquantes à mon dressing et mon shoesing (qui va soudainement bien réduire lui aussi, trop de chaussures que je ne mets plus) tout en trouvant mon style bien à moi.

Niveau pièces manquantes, je dois avouer qu'il manque beaucoup de chose (du moins, je trouve) mais surtout que je dois remplacer pas mal de chose qui sont en fin de vie. On trouve donc :

- Un manteau pour cet hiver (sauf si je remplace la fermeture éclair du mien, mais j'ai aussi envie de trouver quelque chose de plus "intemporel"), je me vois bien avec un duffle coat avec de la fourrure (fausse, hein, nous sommes d'accord) sur les bords de la capuche
- Un trench pour l'automne
- Un blazer (ou deux, style un foncé et un clair)
- Un jean's gris 
- Des derbies (mais pas vernis, j'aime pas le vernis)
- Des leggins (les miens sont tous troués)
- Des tuniques (j'adore ça mais j'ai toujours du mal en trouver qui me plaisent vraiment)

Et puis, il y a les pièces qui me font envie mais dont je ne sais pas si elles entreront dans la garde robe :

- Une chemise blanche (avec ma poitrine, ça va être sympa à trouver ça...) ou une blouse blanche avec un joli col
- De belles jupes taille haute longueur au moins genoux (dessous ou dessus, mais mi longue quoi))
- Un joli short
-Un kimono (noir, ou noir avec un motif floral sympa)
- De chouettes chaussettes (le truc relou à trouver par chez moi, soit c'est moche, soit c'est trop "simple")
- Des cols claudines (sur haut ou robe)
- Une belle robe noire avec col claudine blanc (fixation sur le col claudine en ce moment(enfin moment qui dure quand même depuis trois ans))
- Un chapeau (style melon  de préférence) 
- Un pantalon plus habillé qu'un simple jean's (droit, noir et un peu ample quand même)

Finalement, ça ne semble pas être grand chose à trouver. L'avantage pour moi reste que je sais parfaitement ce qu'il me faut, niveaux couleur (noir/blanc/gris/rouge/bordeaux/bleu foncé/vert émeraude/kaky) mais aussi matière et forme et éventuel motif (rayure, petits pois ok, le reste pas vraiment). 

Me reste donc un soucis, le style. Parce que même si finalement, je finirais par m'habiller de manière casuel, j'aimerais me rapprocher tout de même des styles que j'apprécie et avoir cette petite touche d'originalité que je recherche. Mais surtout qui aille autant au travail qu'à la maison ou en dehors. Parce qu'il y a en un peu marre d'avoir des pièces spéciales pour certaines occasions et que cela n'optimise pas du tout la garde robe.

Bref, je suis pas encore prête à avoir mon dressing parfait moi.

les vêtements de mon petit "moodbaord" viennent pour la plupart de promod, le chapeau d'asos et pour la robe, c'est une vielle asos que je ne trouve plus sur le site

Aucun commentaire: