18 juin 2015

Ma Routine Cheveux

Bonjour,


Je fais très peu d'article beauté, j'avoue que je ne me sens pas bloggeuse beauté, ni même vraiment concerné par le sujet. Mais j'ai pris comme résolution de faire quelques articles "routine"(oui, juste après un article sur sortir de sa zone de confort/de la routine)(j'ai osé faire ça)(mais celles-ci, elles comptent pas). Je commence donc par ma routine cheveux, parce que finalement, c'est déjà celle qui change le moins au fils du temps et qu'en plus, je prends presque plus soin d'eux que de ma peau (et quand on voit le minimalisme de la routine, on se doute bien que je ne mets pas cinquante produits sur ma peau...)

◆ Klorane aux dattes du désert ◆
C'est un shampoing pour cheveux secs et cassant. Même si j'ai le cuir chevelu qui graisse vite, j'ai les cheveux particulièrement cassant. J'ai essayé pas mal de shampoing pour réussir à contrecarrer ce problème et j'avoue que le Klorane me va parfaitement. En plus de ça, j'adore son odeur (ce qui n'est pas un point négligeable pour moi).

◆ Baume Après-shampoing à la cire de camélia ◆
Cette fois, c'est vraiment pour démêler mais aussi pour apporter de la brillance à ma terne chevelure brune. Je n'en pose que sur les longueurs, évitant soigneusement le cuir chevelu et les racines. Il fait très bien son travail sur moi, il démêle parfaitement et j'ai plus de brillance. De plus, il n'alourdit pas la tignasse, ce qui est un très bon point quand on sait que j'ai le cheveux épais, mi-long et surtout nombreux. Ici aussi, l'odeur est juste géniale. 

 ◆ L'Oréal Mythic Oil ◆
L'huile, c'est une nouveauté pour moi depuis un mois. Jusqu'à maintenant, je n'en mettais pas après un essai totalement infructueux où je me suis levée le matin avec le poils gras et moche. En fait, il me fallait juste comprendre que je n'avais pas besoin à en mettre beaucoup. A peine deux pshiit dans le creux de la main que je chauffe un peu et puis hop, sur les longueurs. Ici aussi, surtout pas sur les racines. Pour le moment, j'en suis très contente, même si j'avoue que j'aimerais bien trouvé une huile un peu moins rempli de produit non naturel.

◆  Klorane shampoing sec à l'avoine ◆
Les shampoing secs, j'en ai testé tous plein. Si j'avoue tout de même avoir une grande préférence pour le Baptiste, j'aime aussi beaucoup celui de Klorane. Il fait son job sans résidu et sans ternir ma chevelure (mais il faut que je teste celui spécial brunette qui à l'air bien sympa aussi). Je l'utilise plus particulièrement pour ma frange et pour les bad hair day.


J'essaie de ne laver mes cheveux que trois fois par semaine (lundi, mercredi et vendredi ou plus souvent lundi, jeudi et samedi). On le sait presque toutes, laver les cheveux trop souvent n'est pas bon pour eux. En cas de piscine ou de mer entre les jours de shampoing, je rince abondamment pour enlever sable, sel et chlore. Je les lave le soir et je ne me sèche pas la tête au sèches-cheveux. J'utilise une serviette en bambou pour enlever le plus gros de l'humidité puis je natte. 

J'utilise aussi une brosse en poils de sanglier matin et soir et lorsque je lave ma tignasse, je ne démêle mouillé qu'au moment de l'après-shampoing avec un peigne en corne. Pour ma franche, quand vraiment elle en a besoin, j'utilise ma brosse chauffante spécial brushing en mettant de l'air froid pour la mettre en place. J'avoue user parfois du fer à lisser, mais c'est très très rare, peut-être une fois tous les deux mois. De toute façon, je préfère mes cheveux avec des ondulations. 

Voilà donc pour ma petite routine cheveux. Elle n'est certes pas parfaite mais en tout cas, elle convient parfaitement à ma tignasse. J'ai le poils agréable à la vue et au toucher, et ça, ça me va parfaitement.

Aucun commentaire: