24 novembre 2014

Brèves #1

Bonjour,

Albator, retour en enfance

Vendredi, j'étais en congés. Petit week-end de trois jours qui a fait du bien et qui m'a surtout permis d'enfin regarder le film qui me fait de suite retournée en enfance, j'ai nommé Albator, Corsaire de l'espace, Space Pirate Captain Harlock en Vo. 


Sans faire une critique du film (génial, beau, mais peut-être un peu complexe pour ceux qui ne connaissent pas les animés, mangas et OAV de l'univers Albator), je dois bien dire que j'ai passé un super moment. A tel point que j'ai regardé le film deux fois dans le week-end, pour ne rien en manquait (non parce qu'en voir une heure et demi le matin puis passer à la Reine des Neiges parce que Poupette est là et finir de le voir l'après-midi, c'est pas le top, avouons-le).

Mais surtout, si j'ai tant aimé voir le film, c'est qu'il m'a replongé en enfance. 

S'il y a un anime que je ne manquais presque jamais à l'époque, c'était bien Albator 84 (trop jeune pour avoir vu le 78 à la TV, me suis rattrapée plus tard). Depuis je rêve de pouvoir m'envoler à bord de l'Arcadia (splendide dans le film d'ailleurs, les scènes où il sort du brouillard de matière noire sont justes wahou !!) aux côté du capitaine et de son équipage. Rêve de petite fille qui a refais surface. Et puis, argh, dans cette version plus sombre, Albator est carrément plus charismatique et beau. Je suis retombée une nouvelle fois amoureuse du personnage. 


Ma Pal a pris un coup

J'ai aussi pu bien profiter de l'opération spéciale de Bragelonne pour fêter le million d'epub vendu. Du coup, voilà ma PAL qui atteints quasiment les 60 livres dont 36 en numériques. IL va vraiment falloir que je me calme sur les achats livres. Mais franchement, comment résister à ce genre d'opération spéciale qui a en plus le mérite de promouvoir le livre numérique.

D'ailleurs, en parlant de PAL, j'ai enfin sorti le livre le plus vieux qui se trouvait dedans à prendre la poussière depuis trois ans, Comme Dieu le Veut de Niccolo Ammanati. Et bien, je me demande encore pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt tant j'apprécie la lecture (pas facilement vu le thème pourtant). Il est fort possible que j'en reparle d'ici peu.

Et à la maison ?

Poupette ne va pas tarder à me faire une overdose de Reine des Neiges. Moi, en tout cas, j'ai beau aimé le film, j'en peux plus. Mais au moins, je sais qu'elle va être calme, du moins jusqu'à ce que ça chante. Elle fait pareil et en plus elle danse. Le pire étant le générique de fin que nous passons et repassons en boucle. Let it Go devient ma hantise.

Chéri a repeint la salle de bain qui en avait bien besoin. Adieu murs de couleur indéfinissable, bienvenue le mur tout blanc. Ça fait du bien, même si ça explose quand même un peu les yeux.

Moins joyeux, mon grand père est de retour à l’hôpital pour une nouvelle crise de calcul. Heureusement, hier, ça allait déjà mieux. Je demande juste à présent que pour 2015, plus personne ne s'y rende dans ma famille. Déjà que j'avais du mal avec lui, l’hôpital et moi, à présent, nous sommes très fâchés.


Et parce que franchement, je ne peux pas me retenir et que je veux vraiment monter à bord : l'Arcadia



Aucun commentaire: